«L’optimisation des processus : un outil essentiel pour la croissance, la productivité… et le plaisir au travail!»

- Delphine Derome

Quand vient le temps d’optimiser vos tâches, vos processus et vos outils technologiques, la démarche est aussi simple qu’efficace.

Rechercher.

Analyser.

Tester. 

Implanter.

Former.

Analyse d’affaires et de logiciels

Je vous offre mon œil d’experte qui évalue toutes les options possibles afin que vous preniez de meilleures décisions.

UN SERVICE POUR:

  • Établir chaque étape d’un processus et en évaluer le temps et les coûts
  • Définir un ou plusieurs aspects à améliorer dans l’entreprise
  • Comparer et analyser les technologies sur le marché, puis choisir de façon éclairée en fonction de vos besoins et des avantages et inconvénients de chacun

UN SERVICE QUI INCLUT:

  • Analyse des processus d’une équipe ou d’un département
  • Groupe de discussion avec les employé.e.s sur une situation, un processus ou des outils de travail
  • Conception de cartographies et de processus d’affaires

Implantation de logiciels

Vous avez choisi le logiciel qui répond à vos besoins à court et à long terme? Il est temps de l’implanter. Je vous accompagne étape par étape dans son implantation pour une utilisation optimale de tous les utilisateurs.

Description
Livrables
Compréhension des objectifs et des attentesEn collaboration avec la ou les responsable de l'organisation, identifier les éléments porteurs du projet:
-Les solutions existantes utilisées
-Les attentes
-Les indicateurs
-Les cibles
-L’équipe projet, ainsi que le type de collaboration et de communication privilégiée.
Planification de l’échéancier et des livrables du projetÀ partir des objectifs d’affaires de l'organisation identifiés à la phase précédente, ajuster la planification et établir des moments clés (milestones) permettant de valider les décisions et la direction prises et, ultimement, le succès du projet livré pour les parties prenantes.
Recherche et analyse fonctionnelleCette phase de recherche, menée directement auprès de l’équipe, des utilisateurs directs et indirects, est déterminante afin d’orienter l’intégration des systèmes. Elle permettra d’avoir une vision agile de la réalité et des aspirations de l’équipe pour rehausser l’intégration des logiciels, mais également des nouvelles façons de faire.
Recenser, analyser et comprendre les donnéesSuite aux entrevues et aux consultations menées sur le terrain, il s'agira d’identifier les points saillants des données collectées et de comprendre les éléments futurs à implanter.
Choix des logiciels, configuration et testageÀ la suite de la rétroaction de l'organisation, cette phase de configuration et de testage permettra de valider l’intégration des logiciels et des nouveaux processus qui y sont liés.
Approbation finale et formationÀ partir des résultats du test et des intégrations, l’ensemble des contenus, des processus et la structure du parc informatique pourront être adaptés et validés, en collaboration avec l'organisation.
Tous les contenus seront recherchés,rédigés et prêts à être mis en page avec un guide d’utilisateur.
Évaluation et rétroaction sur la gestion de projetÉvaluation du projet selon les indicateurs de performance établis au départ ainsi que le plan de projet.
Note : Ces livrables sont matière à changer selon chaque projet qui est unique. Un devis sur mesure sera remis à l'organisation pour réfleter les besoins de celle-ci.
Logiciels
Suite GoogleMeet, Hangout, Drive, Agenda, Doc, Sheet, Keep, Jamboard, Slides
Suite OfficeWord, Excel, Teams, OneDrive, SharePoint, MsProject
Logiciels SaaSSurveyMonkey, SurveyMonkeyApply, Calendly, Acuity Schedule, Booxi
Toggl, Trello, Mural, SmartSheet, Happeo
Logiciels LMSMoodle, Thinkific, Podia
Logiciels CRMSalesForce, Hubspot, PipreDrive
Logiciels de non codeLogiciels qui facilitent la gestion et qui automatisent des opérations sans coder. La nouvelle tendance 2025!
Support
Guide de formationsGuide de travail qui permet de faciliter l'apprentissage pour les utilisateurs.
Suivi après 3 mois suite à la livraison du contenuÉvaluation concrète de la rétention du contenu auprès des utilisateurs et de l'organisation.
Guide d'utilisateursGuide d'instructions des notions importantes lors de la formation ou sur l'utilisation du logiciel.

Gestion du Temps

Je vous aide à maximiser votre temps et celui de vos équipes grâce à un accompagnement personnalisé, afin de rendre vos outils, systèmes et processus optimaux.

AUTOMATISER

Les tâches qui vous libéreront du temps que vous pourrez investir dans des activités à valeur ajoutée.

GÉRER

Votre temps de manière optimale, tant avec vos clients qu’avec vos employés, en limitant entre autres les réunions sans fin.

AMÉLIORER

Toutes les étapes et les processus entourant la gestion de projet, qu’il soit de petite ou grande envergure.

INSTAURER

Un système de partage de documents intuitif et collaboratif pour augmenter l’efficacité de vos équipes.

Témoignages

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